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Hugo Hymas — Acis
Charlotte Bowden — Galatea
Staffan Liljas — Polyphemus
Valerio Contaldo — Damon
Leonardo García-Alarcón — direction musicale
Chœur de chambre de Namur ( dir. Thibaut Lenaerts)
Cappella Mediterranea
Charlotte Bowden — Galatea
Staffan Liljas — Polyphemus
Valerio Contaldo — Damon
Leonardo García-Alarcón — direction musicale
Chœur de chambre de Namur ( dir. Thibaut Lenaerts)
Cappella Mediterranea
Georg Friedrich Haendel
Acis & Galatea (1718)
HWV 49a/49b – semi-opéra en deux actes
Acis & Galatea (1718)
HWV 49a/49b – semi-opéra en deux actes
Petit opéra initialement destiné aux sphères privées, Acis and Galatea est l'œuvre de Haendel la plus jouée de son vivant. Ce chef-d’œuvre ; drame miniature, pastorale ou mask connu de nombreux remaniements. Il offre une brillante synthèse des styles anglais et italien, avec des arias da capo et une importante contribution a des chœurs. L’argument provient des Métamorphoses d’Ovide, qui avait déjà inspiré à Lully un opéra (1686), et mêle hardiment comédie et tragédie. Leonardo García-Alarcón emmène sa Cappella Mediterranea (37 musiciens) et son Chœur de Chambre de Namur (12 choristes) depuis l’orgue dans cette musique que Mozart lui-même admirait, au point d’en faire une version allemande.
Ouverture Acis & Galatee. Millenium Orchestra sous la direction de Leonardo García-Alarcón sur le disque Salve Regina, Récital Haendel de Julie Roset chez Ricercar.
Également au programme lors de ce week-end Leonardo García-Alarcón :