Née sur l'île de Rhodes, Theodosia Ntokou commence le piano à l'âge de douze ans. Déterminée, elle effectue chaque semaine un trajet de 32 heures aller-retour vers Athènes pour suivre des cours au Conservatoire national. À seize ans, elle s'installe à Athènes pour étudier avec Aris Garufalis, dont l'enseignement a profondément marqué sa formation musicale. 
Elle poursuit ses études à l'Universität der Künste de Berlin avec László Simon, puis obtient simultanément un diplôme de troisième cycle à l'Académie Franz Liszt de Budapest. Aux États-Unis, elle complète un master auprès de la pianiste russe Oxana Yablonskaya et devient assistante à la Hartt School de l'Université de Hartford . 
Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle remporte notamment le premier prix du « Young Artists International Piano Competition » en 2006 et du « Bradshaw & Buono International Piano Competition » en 2007 . 
Depuis 2009, Theodosia est sous la tutelle de la légendaire Martha Argerich, avec qui elle collabore régulièrement. Ensemble, elles ont enregistré en 2020 un album consacré à Beethoven, comprenant une transcription à quatre mains de la Symphonie n°6 « Pastorale » et la Sonate « La Tempête » op. 31 n°2, salué par la critique internationale .
Theodosia se produit dans les salles les plus prestigieuses d'Asie, d'Europe et des États-Unis, et participe à de nombreux festivals renommés tels que le Progetto Martha Argerich, le Ravello Festival, le Festival de Brescia et Bergame, et le Festival de musique de chambre de Crans-Montana.
En 2025, elle continue de se produire sur les scènes internationales, avec des concerts prévus en Chine, notamment à Shenzhen et Shanghai .

Back to Top